Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Détracteur du reiki (3)
· Infos diverses (3)
· Magnetisme (3)
· Présentation (1)
· Reiki (4)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· magnetisme humain de mesmer
· Reiki selon wikipedia
· tester votre magnetisme
· point de vue critique 2 du reiki
· magnetisme1

· texte de l'adfi
· info2
· histoire du reiki1
· histoire du reiki3
· histoire du reiki2
· histoire du reiki4
· point de vue critique 1 du reiki
· présentation
· info 3

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· lacurieusehistoiredumonde


Statistiques

Date de création : 28.11.2008
Dernière mise à jour : 01.12.2008
14 articles


magnetisme

magnetisme1

Publié le 28/11/2008 à 12:00 par toutsurlereikietlenergiedelaterre
Le magnétisme au quotidien

Phénomènes mystérieux relevant de pratiques surnaturelles pour certains, habile mise en scène visant à mystifier les crédules pour les autres, si le magnétisme est toujours perçu comme quelque "chose" de bizarre, il est de plus en plus reconnu et pratiqué comme thérapie naturelle à la portée de tout un chacun.

Le magnétisme sommeille, plus ou moins puissamment, en chacun de nous comme il imprègne toute la nature. En fait, le magnétisme est inhérent à l’univers et aucune raison ne peut faire que l’être humain échapperait tant à sa présence qu’à sa captation et à sa diffusion. Sa présence en nous est un bienfait qu’il est possible de développer. D’utiliser pour soit et se réguler ou d’offrir, autour de soi, pour soutenir, aider et soulager. Nous sommes bien loin de l’approche possessive visant à asseoir un pouvoir sur autrui ou à manipuler l’autre. Quel en serait, au demeurant, l’intérêt moral, intellectuel et spirituel? Si, au fil des temps, charlatans et guérisseurs à la petite semaine ont pu s’engouffrer dans ce "créneau" c’est que la connaissance des origines en ayant été perdue il devenait plus facile, face aux limites de la science rationaliste, de jouer sur l’enfermement culturel et psychologique des êtres. Aujourd’hui, par un mouvement d’équilibre dont l’univers et ses lois fondamentales, en partie seulement expliquées, savent nous gratifier, le magnétisme refait surface. Dépouillé de ses appropriations préjudiciables, la puissance de cette énergie cosmique peu libérer l’homme des recours intensifs à une chimie parfois destructrice.

Un acte de fraternité

Le magnétisme curatif est avant tout un acte de fraternité et d’amour qui n’exclue évidemment pas le métier et le professionnalisme. Chacun garde en mémoire le souvenir de ce qu’il a appris sur les bancs de l’école au sujet de ce magnétisme engendré par l’électricité, le mouvement, la chaleur, la décomposition chimique ou encore le son, les couleurs et en fait tout ce qui bouge. L’être humain dispose en lui de toutes ces qualités et fonctions et possède donc aussi, comme tout organisme vivant, une sensibilité électromagnétique. Connue et utilisée dans l’Antiquité et par les plus anciennes civilisations pour diagnostiquer et pour soigner, ce sixième sens a même trouvé sa représentation dans des images, icônes et statues toujours présentes autour de nous. Regardez la position des mains des Saints dans une église catholique, voyez la disposition des doigts des prêtres lévites hébreux, scrutez les mouvements de bras des prêtres et médecins égyptiens auprès du pharaon,... L’imposition des mains, les passes magnétiques, l’utilisation du magnétisme humain (même s’il ne portait pas encore ce nom) ont représenté le plus ancien moyen pour soulager de la douleur et rééquilibrer les énergies.

Des "dons" à portée de main

Ce fluide vital, s’il n’est pas décelable à l’œil nu (mais l’électricité et les ondes radios le sont-elles) n’en demeure pas moins réel et mesurable. Par différentes techniques et instruments d’évaluation scientifique (magnétomètre, biomètre, stéromètre, pendule,...) il est possible de quantifier et qualifier le magnétisme humain qui forme autour du corps, comme une effluve, un halo, une enveloppe lumineuse que certains appellent Aura.

Ne dit-on pas d’une manière quelque peu populaire que telle ou telle personne émane, possède une aura, a du charisme, dégage un magnétisme... Des savants et scientifiques ont tenté, preuves à l’appui, au fil des ans de ce 20 ème siècle de faire entendre cette réalité à un corps médical, institutionnel, politique ironique ou hostile et arc que bouté sur ses certitudes et ses sphères de pouvoirs. Mesmer, Kirlian, Iodko, Darget, David, Durville, Rocard - français, russe, allemand, toutes nationalités confondues- furent de ceux-là.

Aujourd’hui, grâce aux travaux du biologiste anglais Baker, nous savons que l’homme possède en lui de l’oxyde de fer magnétique naturel (cristaux de magnétite) dans... les arcades sourcilières, les coudes, les genoux, les tendons d’Achille, l’attache des muscles lombaires et la nuque! Nous savons également que de la magnétite a été détectée chez les abeilles (abdomen), les dauphins (tête), les pigeons (cou) qui pourrait bien jouer un rôle naturel de boussole et expliquer le fabuleux sens d’orientation de ces animaux. Les magnétiseurs, radiesthésistes et sourciers possèdent ces cristaux de magnétites également aux niveaux des mains. Ce qui expliquerait leurs "dons" et permettrait, par contrecoup, de faire la part du grain et de l’ivraie, de distinguer entre les "guérisseurs" et les charlatans.

Dans la tradition de la médecine

Toutes les médecines traditionnelles énergétiques comme l’acupuncture, la médecine chinoise ou l’homéopathie reposent sur les propriétés électromagnétiques du corps humains. Pour le Professeur Yves Rocard, une bonne moitié de la population aurait, sans être exceptionnelle, une bonne sensibilité magnétique. De ce fait, chacun possède en lui, la capacité de se rééquilibrer, de se soigner, d’aider l’autre. Perdue depuis longtemps cette capacité peut-être réapprise, redécouverte au contact des praticiens. En associant le pouvoir transmetteur d’énergie et de force rayonnante du toucher de la main et le pouvoir de la parole bienfaisante et d’attention à celui ou celle qui souffre (le souffle vital) l’énergie circule. Évidement, il n’est pas question de penser pouvoir guérir n’importe qui de n’importe quoi du jour au lendemain, sans apprentissage et travail, sans persévérance et volonté. Il importe de tester et mesurer sa sensibilité palmaire, d’apprendre les gestes judicieux en fonction du résultat rechercher, de travailler la confiance en soi et les effets de suggestions, sa propre santé physique et morale. L’intérêt et le sens du magnétisme naturel humain n’a de valeur que pour le mieux être tant corporel que psychique et mental. Toute autre finalité en ferait une négation de la personnalité, une démarche coercitive et totalitaire hors de portée humaine.

Dans la pratique, un traitement par magnétisme peu comporter de deux ou trois séances à une dizaine. Ce traitement n’exclue pas de consulter son médecin habituel car le magnétiseur n’est pas un médecin habilité à formuler un diagnostic médical ou à prescrire... sauf s’il est médecin. D’autant qu’il existe un certain nombre de contre-indications comme par exemple en cas de calculs rénaux et vésicaux, de tuberculose, d’ulcère à l’estomac et de psoriasis.

La première séance sera des plus importante car elle permettra tant au patient qu’au magnétiseur de se "brancher" l’un à l’autre, de se ressentir, de se comprendre et d’établir, ce faisant, le cadre de connivence propice à la circulation sans obstacle de l’énergie magnétique. La confiance est la base du processus qui va favoriser le ressenti de l’état de crise, de déficience et l’action à mettre en œuvre pour soulager ou stimuler l’organisme. Le magnétisme ne possède pas en lui-même de propriété thérapeutique mais agit comme principe équilibrant! Tout est en chacun, existant, disponible mais parfois déséquilibré. La magnétisation va donc agir au présent sur l’état du patient et demander à l’organisme de mettre en mouvement ses forces. Ce qui peut, dans un premier temps, générer un choc en retour, comme une accentuation du mal mais indiquant que l’organisme se réveille, se remet à fonctionner, sort de son blocage énergétique.



tester votre magnetisme

Publié le 28/11/2008 à 12:00 par toutsurlereikietlenergiedelaterre
Testez votre magnétisme
Chacun possède un potentiel magnétique et vous pouvez, très simplement, découvrir si vous êtes un bon, faible ou puissant magnétiseur. Cela peut être utile pour obtenir des résultats satisfaisants. Évidemment, la puissance du magnétisme n’est pas suffisante pour faire de vous un bon praticien car, au delà de ce test, entre en jeu notamment la maîtrise du fluide et la capacité de mise en condition propice à décupler les effets.

Durée: 2 à 3 semaines. Dans deux pots à fleurs identiques et remplis de la même terre, plantez un oignon de la même espèce de fleur, et installez-les en un même endroit où ils recevront la même quantité de lumière, éloignés l’un de l’autre d’une trentaine de centimètres. Tous les jours, magnétisez le même pot en passant les mains au plus proche de la plante en prenant soin de ne pas magnétiser l’autre pot. En magnétisant, pensez fortement et sincèrement au bien que vous procurez à la plante pour qu’elle grandisse et se développe.

Magnétisez de l’eau (*) dont vous vous servirez pour arrosez la plante concernée tandis que vous arroserez l’autre plante avec de l’eau normale. Vous constaterez rapidement, au vu de son développement plus rapide et plus harmonieux, que votre potentiel magnétique agit sur la plante qui à fait l’objet de votre attention.

(*) Pour stocker le magnétisme dans l’eau, prenez, durant une dizaine de minutes entre vos deux mains, une bouteille de verre d’1 litre contenant le liquide tout en dirigeant vos pensées sur l’objectif de bienfait que vous entreprenez. Après chaque utilisation rebouchez bien le récipient. Renouvelez chaque semaine l’opération car l’eau magnétisée ne se conserve qu’une semaine environ

magnetisme humain de mesmer

Publié le 28/11/2008 à 12:00 par toutsurlereikietlenergiedelaterre
Le magnétisme humain
C'est Franz Anton Mesmer, qui a ré-actualisé au XVIIIème siècle la théorie du magnétisme animal et en a fait un outil thérapeutique. En affirmant avoir découvert une énergie du vivant, proche de l'électricité dans sa manifestation, Mesmer renouait avec la tradition des médecines hermétiques.

Dans l'hypothèse de Mesmer, le corps humain est soumis a une forme d'énergie d'origine biologique ou cosmique dont les modalités sont proches de celle de l'aimant ou de l'électricité, polarité, conduction, rythme....

La cure magnétique consistait en "passes" générales ou localisées selon l'affection, renforcées par l'effet de la volonté du "thérapeute". C'est cet aspect , cet usage de la suggestion , qui vont amener les découvertes ultérieures de la psychanalyse Freudienne.

L'usage du magnétisme est plus efficace lorsqu'il s'applique à des malades "éduqués" ou lorsqu'il s'accompagne de techniques destinées à augmenter la sensibilité et l'émotion. La cure magnétique débouche parfois sur des épisodes cathartiques, rires, pleurs,mouvements désordonnés....

Selon la théorie de Mesmer, il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la Terre et les corps animés. Le fluide universel est le médium de cette influence. Il est soumis aux mêmes lois que l'électricité et est caractérisé par son effet "alternatif" de flux et de reflux, sa polarisation et par le fait qu'il peut être communiqué, partagé, concentré, accumulé ou réfléchi .

La thérapie magnétique appliquée pendant un temps assez long débouchait sur des "crises salutaires"plus ou moins violentes suivies de périodes de repos et de retour à l'équilibre, ces données sont assez comparables aux thérapies bio-énergétiques des modernes.



Des recherches ultérieures sur le magnétisme faisaient état de différentes polarités du corps humain, polarités droite-gauche, ascendant-descendant. Cette polarisation était mise en évidence par la contracture provoquée par le pôle positif ou négatif d'un aimant. Cette théorie du magnétisme devait naturellement déboucher sur des applications thérapeutiques et servir d'explication aux dons constatés ou supposés des magnétiseurs.

Le problème de l'énergie biologique n'était pourtant pas nouveau, on le retrouve dans la théorie chinoise de l'acupuncture ou dans celle "Indienne" des nadis ou vaisseaux énergétiques. Tout en reconnaissant à ces dernières un modèle plus élaboré, le principe était équivalent. Une énergie (Ki ou prana) cosmique circule dans chaque organisme vivant. Cette énergie est polarisée (Yin,Yang) et circule de manière rythmique selon certains canaux. Elle est mobilisable consciemment .

Plus récemment, Wilhelm Reich, s'intéressa plus particulièrement aux champs énergétiques chez l'être humain en baptisant "orgone" cette énergie spécifique du vivant. Ce concept repris par ses successeurs trouva une application dans le domaine de la psychologie et donna naissance aux thérapies bio-énergétiques. On y retrouve la notion d'énergie, liée à la conscience et dont une des expressions est la sexualité. Cette énergie ou plutôt sa circulation peut être entravée par des blocages psycho-somatiques. Un blocage émotionnel peut par exemple entraîner un blocage physique qui par effet "mécanique" entraînera un blocage énergétique et donc une moins grande disponibilité de l'énergie vitale. En travaillant sur le corps le thérapeutes lève les blocages physiques, mettant en évidence le blocage émotionnel qui les sous-tend. Cette émotion auparavant "refoulée" se manifeste alors sous forme de crises cathartiques symptomatiques car liées à la problématique du patient. La thérapie bio-énergétique tend à délivrer l'individu de ses blocages et donc de lui permettre de ré investir son énergie dans une sexualité plus épanouie ou dans une plus grande créativité.



A voir sur ce blog :crise salutaire magnetisme

DERNIERS ARTICLES :
info 3
L'énergie universelle contre le cancer!!! Isabelle Roberge et Josée Nadia Drouin Une invitation à une séance d'informations sur le Reiki, ou l'énergie universelle,
info2
Qui dit Reiki? par Léon René de Cotret Les reikistes prolifèrent et les écoles se contestent: la technique de guérison «millénaire» est en pleine crise d'adolescenc
point de vue critique 2 du reiki
Le Reiki François Perrin, victime du Reiki Le coup de pied OCCUL(te) ! oui, malgré les mensonges des "maîtres" de reiki qui se disent respectables et pour un peu
Reiki selon wikipedia
Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気, Reiki? ˌreɪki) est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins é
texte de l'adfi
Le reiki et ses dérives Au vu du nombre d’interrogations qui continuent à nous parvenirsur le reiki, voire des demandes d’aide reçues par les différentes ADFI, nous pe
forum